Formation massage bébé

Cours individuels et collectifs

 » Entrez en contact avec vos enfants de tout votre cœur. Touchez-les avec vos mains, vos yeux et votre cœur. Laissez-les se lier avec le monde qui est vivant, qui respire.  »  

Vimala McClure

Formée au massage bébé par l’Association Française de Massage Bébé ainsi qu’au massage pédiatrique Tuina, je propose l’enseignement d’un protocole de massage sur 3 séances d’une heure afin que vous puissiez être autonome et réaliser un massage intégral du corps de votre bébé de façon régulière pour son plus grand bien-être.

Déroulement des séances

Le programme de massage s’adresse à tous les bébés, de la naissance à 12 mois. Les bébés aux besoins particuliers (handicap, prématurité, etc…) peuvent être massés si leur état de santé le permet, et cela est même conseillé. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.

Le programme de massage bébé s’adresse à tous les parents de tout âge (famille d’accueil, adoption, etc…). Les 2 parents peuvent venir aux séances s’ils le souhaitent.

Programme des séances

Les mouvements de massage enseignés combinent des mouvements traditionnels issus de cinq origines : massage suédois, massage indien, réflexologie, mouvements de yoga, massage Tuina

  • Séance 1 : massage des jambes + mouvements doux yoga + enseignement conditions de massage
  • Séance 2 : massage du ventre + massage « colique » + dos + enseignement bienfaits du massage
  • Séance 3 : massage thorax et bras + dos  + enseignement lien attachement parent-enfant

 » Pour aider les bébés à traverser le désert des premiers mois de la vie, pour qu’ils n’éprouvent plus l’angoisse de se sentir isolés, perdus, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre.  » Frederick Leboyer

Les bienfaits du massage pour le bébé

Le massage bébé est pratiqué depuis des millénaires par de nombreuses civilisations. Cette pratique ancestrale, transmise de mère en fille, a été progressivement délaissée en Occident mais elle commence à se réimplanter dans notre culture par la prise de conscience de ses multiples bienfaits.

Lorsque l’enfant né, il faut apprendre à se connaître. Apprendre au tout-petit à se sentir en confiance, à s’épanouir mais également savoir être à l’écoute des signes qu’il nous communique. Le massage bébé permet de développer une relation harmonieuse avec son enfant.

  • Il renforce l’interaction, la communication et le lien d’attachement entre les parents et l’enfant tout en favorisant des moments de partage, de tendresse, d’échange et d’écoute mutuelle
  • Il permet de soulager les petits maux de l’enfant au quotidien tels que les coliques, flatulences, maux de dents, tensions musculaires, la constipation, etc…

  • Il favorise la relaxation de l’enfant en diminuant son stress et en améliorant la qualité de son sommeil

  • Il stimule l’éveil et la perception sensorielle de l’enfant et favorise l’intégration de son schéma corporel

  • Il stimule de nombreux systèmes corporels de l’enfant (digestif, respiratoire, nerveux, immunitaire, circulatoire, etc…)

Tarifs consultations

En raison d’un trop grand nombres d’annulations de séances à la dernière minute, toute séance annulée moins de 24h avant l’heure prévue devra être réglée dans sa totalité (sauf cas de force majeure). 
En pensant à annuler votre rendez-vous en avance, vous libérez une place pour quelqu’un d’autre et vous respectez le travail de votre thérapeute.

Acupuncture (avec ou sans thérapie intuitive)

1 séance : 50 euros

Forfait cure douleur 3 séances hebdomadaires : 120 euros

Forfait arrêt tabac Chiapi (avec ou sans thérapie intuitive)

Ce forfait inclue jusqu’à 10 séances, valables pendant 3 mois après la première séance : 150 euros

Forfait formation massage bébé

Ce forfait inclue 3 séances de formation individuelle d’environ 1h + fascicule massage + huile de massage : 180 euros. Possibilité de créer un groupe sur demande (tarif : 100 euros pour les 3 séances, minimum 3 personnes)

Les consultations effectuées par un praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ne font pas l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, le statut des thérapeutes en MTC est reconnu par l’URSSAF et la sécurité sociale des indépendants. Ainsi, de nombreuses mutuelles remboursent une partie ou la totalité des honoraires d’une consultation MTC. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. 

Me contacter

12 + 15 =

Téléphone

06 95 68 02 80

Email

sophie.meillon.mtc@gmail.com

Adresses

Mes consultations ont lieu dans deux villes différentes : Carbonne et Montbrun-Bocage

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : Lieu-dit Gamas, 31310 Montbrun-Bocage

Mardi et certains samedis : 6, avenue Aristide Briand, 31390 Carbonne

Horaires

Lundi : 9h – 16h (Mtbrun-Bocage)

Mardi : 9h – 20h (Carbonne)

Mercredi : 9h – 12h30 (Mtbrun-Bocage)

Jeudi : 9h – 18h (Mtbrun-Bocage)

Vendredi : 9h – 13h30 (Mtbrun-Bocage)

Samedi : 9h – 17h (Carbonne)