La Thérapie Intuitive ®

 

La Thérapie Intuitive ETI® est une technique d’écoute psycho-énergétique brève et avant-gardiste, développée par Cécile Calichon. Elle permet de travailler directement sur les structures inconscientes, les croyances limitantes et sur la mémoire émotionnelle des personnes. 

Le praticien utilise une méthode d’écoute thérapeutique intuitive (ETI®) afin de « lire » le champs informationnel  inconscient (psychologique, émotionnel, mental, physiologique, corporel) grâce à ses perceptions subtiles. Il se met en contact avec les mémoires émotionnelles, les schémas et croyances inconscientes, que cela soit dans les histoires de vie de l’enfance ou du passé plus lointain, afin de les libérer.

L’inconscient et les croyances limitantes….

L’inconscient est une partie de nous qui mémorise des évènements demeurant inconscients tant qu’ils n’ont pas été vécus en conscience ou tant qu’ils n’ont pas été ramenés à la surface de notre attention présente. Il est notre mémoire endormie où sont stockés nos émotions et souvenirs trop douloureux, nos habitudes, nos conditionnements, nos réflexes et nos instincts tandis que le conscient est notre mémoire éveillée.

Notre inconscient est notre pilote automatique. Il s’agrandit et s’enrichit au fur et à mesure des ses expériences en stockant nos habitudes de pensées, de paroles et nos réactions involontaires. Il est utile car il libère notre esprit de devoir réapprendre à chaque fois les gestes que l’on doit accomplir ainsi que de devoir réapprendre comment réagir face à certaines situations. Cependant, ses automatismes peuvent nous faire tirer des conclusions erronées sur nos expériences passées et engranger de nombreuses croyances limitantes (je ne suis pas  doué, je ne mérite pas ci, les femmes ça doit être comme ci, les hommes ça doit être comme ça, …). Ces croyances ont pour conséquences de limiter nos pensées et de nous faire réagir involontairement de façon inadaptée et répétée face à une situation donnée. Par exemple, vous avez intégré la croyance selon laquelle votre avis n’est pas intéressant, vous vous retrouverez probablement dans des situations où vous n’allez pas exprimer de belles idées en groupe car votre inconscient bride votre potentiel d’expression. Les croyances limitantes peuvent également favoriser un état d’esprit négatif, nous empêchant de saisir de nouvelles opportunités et de vivre de nouvelles expériences, tout en affectant votre santé mentale. C’est pourquoi il est primordial de travailler non seulement sur la connaissance et l’estime de soi, mais aussi sur l’identification de ses croyances limitantes. 

La Thérapie Intuitive ETI® permet d’accompagner chaque personne d’une manière unique et adaptée afin de libérer les mémoires émotionnelles et les croyances limitantes l’empêchant d’agir librement et de se reconnecter avec sa joie et ses potentiels originels.

Champs d’action de la Thérapie Intuitive

La thérapie intuitive, pour qui ?

La thérapie intuitive s’adresse à toute personne qui souhaite se libérer de ce qui l’empêche d’avancer sur son chemin de bonheur intérieur. C’est un travail à la carte, précis et pertinent car il offre une proposition unique sur chaque problématique. En effet, chaque personne est absolument unique et ses fonctionnements sont le résultat de nombreuses histoires de vies personnelles et ancestrales. En conséquent, deux personnes avec une même problématique auront chacune une séance d’ETI très différente car leurs blocages intérieurs ne seront pas les mêmes.

La thérapie intuitive, pour quoi ?

La Thérapie Intuitive ETI® permet de travailler sur différents types d’objectifs, que cela soit des schémas de vie récurrents, des maux physiques et énergétiques, des souffrances émotionnelles, des gênes. Peu importe l’objectif, la méthode est la même : accompagner à un réalignement intérieur, en libérant les blocages à tous les niveaux de l’être. Voici quelques exemples d’objectifs : se libérer d’angoisses (éco-anxiété, existentielle, etc…), se faire respecter dans sa relation de couple, peur de conduire une voiture, changer de travail, rencontrer un homme ou une femme (bien sûr, le thérapeute ne va pas organiser la rencontre pour vous mais il va libérer les blocages/sabotages inconscients et les peurs ne vous permettant pas de rencontrer un partenaire), prendre confiance en soi, nettoyage des chakras, etc…

 

Tarifs consultations

En raison d’un trop grand nombres d’annulations de séances à la dernière minute, toute séance annulée moins de 24h avant l’heure prévue devra être réglée dans sa totalité (sauf cas de force majeure). 
En pensant à annuler votre rendez-vous en avance, vous libérez une place pour quelqu’un d’autre et vous respectez le travail de votre thérapeute.

Acupuncture (avec ou sans thérapie intuitive)

1 séance : 50 euros

Forfait cure douleur 3 séances hebdomadaires : 120 euros

Forfait arrêt tabac Chiapi (avec ou sans thérapie intuitive)

Ce forfait inclue jusqu’à 10 séances, valables pendant 3 mois après la première séance : 150 euros

Forfait formation massage bébé

Ce forfait inclue 3 séances de formation individuelle d’environ 1h + fascicule massage + huile de massage : 180 euros

Les consultations effectuées par un praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ne font pas l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, le statut des thérapeutes en MTC est reconnu par l’URSSAF et la sécurité sociale des indépendants. Ainsi, de nombreuses mutuelles remboursent une partie ou la totalité des honoraires d’une consultation MTC. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. 

Me contacter

15 + 2 =

Téléphone

06 95 68 02 80

Email

sophie.meillon.mtc@gmail.com

Adresses

Mes consultations ont lieu dans deux villes différentes : Carbonne et Montbrun-Bocage

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : Lieu-dit Gamas, 31310 Montbrun-Bocage

Mardi et certains samedis : 6, avenue Aristide Briand, 31390 Carbonne

Horaires

Lundi : 9h – 16h (Mtbrun-Bocage)

Mardi : 9h – 20h (Carbonne)

Mercredi : 9h – 12h30 (Mtbrun-Bocage)

Jeudi : 9h – 18h (Mtbrun-Bocage)

Vendredi : 9h – 13h30 (Mtbrun-Bocage)

Samedi : 9h – 17h (Carbonne)