Arrêt tabac

Méthode Chiapi

Issue de la Medecine Traditionnelle Chinoise, la Méthode Chiapi est une technique d’acupuncture mise au point par le docteur Yves Requena pour le sevrage de l’addiction au tabac. Elle permet déliminer le besoin de fumer dès la première séance dans 80% des cas et dans 90% des cas avec une deuxième, voire une troisième séance.
Elle consiste à piquer deux points d’acupuncture, issus de rhinofaciopuncture et liés à la stimulation de la vésicule billiaire, situés sur les face latérales du nez.
Cette méthode s’adresse à tous les fumeurs qui ont eu le déclic d’arrêter de fumer et qui ont décidé d’en finir avec la cigarette, quels que soient la quantité de tabac fumée et le nombre d’années de tabac endurée.

Fonctionnement de la méthode Chiapi

Tout se passe comme si on appuyait sur un interrupteur qui couperait le circuit de la dépendance tabagique. Le besoin étant supprimé, le patient ne ressent pas les symptômes de manque, difficiles à supporter et habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes.

Cette méthode exerçant une désintoxication pure et simple, l’ex-fumeur ne ressent ni énervement, ni obsession, ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool, évitant ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.

Association de la méthode Chiapi et la thérapie intuitive, une approche intégrale

Lors du processus d’arrêt tabagique, deux phénomènes distincts se superposent : le manque et l’envie.
Le manque, d’origine physique et énergétique, est dû au besoin de nicotine et se traduit par de l’énervement, de l’irritabilité, de l’impatience. La personne en manque se dit être comme « un lion en cage».
L’envie relevant plutôt du corps mental et émotionnel, est en lien avec les habitudes (café = cigarette, pause = cigarette…), les croyances limitantes (je ne vais pas y arriver…), les peurs (peur de l’échec, du jugement…), l’identité (je me sens moins vide avec une cigarette…), les pulsions (tiens, je m’en fumerais bien une tout de suite). L’envie se traduit par une pensée furtive de vouloir fumer qui se dissipe parfois rapidement mais qui peut persister dans le temps.

Afin d’agir de façon intégrale sur le manque et l’envie liés à l’arrêt du tabac, j’associe parfois la méthode Chiapi à la thérapie intuitive au cours de mes séances.
La méthode Chiapi élimine la sensation de manque, c’est-à-dire le besoin de nicotine, mais elle ne supprime pas la totalité des envies. Ainsi, en s’affranchissant du manque de nicotine, il devient plus facile pour le fumeur de résister à la tentation de l’habitude ou du geste de fumer. La thérapie intuitive agit sur l’envie de fumer en libérant les blocages émotionnels, les croyances limitantes, etc…

Tarifs consultations

En raison d’un trop grand nombres d’annulations de séances à la dernière minute, toute séance annulée moins de 24h avant l’heure prévue devra être réglée dans sa totalité (sauf cas de force majeure). 
En pensant à annuler votre rendez-vous en avance, vous libérez une place pour quelqu’un d’autre et vous respectez le travail de votre thérapeute.

Acupuncture seule

1 séance : 50 euros

Forfait cure douleur 3 séances hebdomadaires : 120 euros

Forfait arrêt tabac Chiapi (avec ou sans thérapie intuitive)

Ce forfait inclue jusqu’à 10 séances, valables pendant 3 mois après la première séance : 150 euros

Forfait formation massage bébé

Ce forfait inclue 3 séances de formation individuelle d’environ 1h + fascicule massage + huile de massage : 180 euros

Les consultations effectuées par un praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ne font pas l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, le statut des thérapeutes en MTC est reconnu par l’URSSAF et la sécurité sociale des indépendants. Ainsi, de nombreuses mutuelles remboursent une partie ou la totalité des honoraires d’une consultation MTC. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. 

Me contacter

13 + 1 =

Téléphone

06 95 68 02 80

Email

sophie.meillon.mtc@gmail.com

Adresses

Mes consultations ont lieu dans deux villes différentes : Carbonne et Montbrun-Bocage

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : Lieu-dit Gamas, 31310 Montbrun-Bocage

Mardi et certains samedis : 6, avenue Aristide Briand, 31390 Carbonne

Horaires

Lundi : 9h – 16h (Mtbrun-Bocage)

Mardi : 9h – 20h (Carbonne)

Mercredi : 9h – 12h30 (Mtbrun-Bocage)

Jeudi : 9h – 18h (Mtbrun-Bocage)

Vendredi : 9h – 13h30 (Mtbrun-Bocage)

Samedi : 9h – 17h (Carbonne)